Va créer 3 500 emplois aux Etats-Unis

Xavier Trudeau
Août 20, 2020

Amazone a annoncé mardi 18 août 2020 vouloir embaucher 3500 personnes en États Unis. Ces postes sont à pourvoir dans les divisions techniques et administratives de l'entreprise.

Amazon a annoncé son intention de créer 3 500 nouveaux emplois dans le domaine des technologies et des entreprises dans six de ses hubs technologiques aux Etats-Unis (à Dallas, Detroit, Denver, Manhattan, Phoenix et San Diego). Les équipes de ces villes traitent différents produits, que ce soit AWS, Alexa, Amazon Advertising, Amazon Fashion, OpsTech ou Amazon Fresh.

'Amazon investira plus de 1,4 milliard de dollars dans ces nouveaux bureaux', indique le groupe. Comme l'a noté le Wall Street Journal, c'est une approche qui différencie la société de Jeff Bezos des autres géants technologiques. Amazon, pour sa part, autorise le télétravail jusqu'en janvier.

Le groupe compte aussi dépenser 10 milliards de dollars pour déployer une constellation de plus de 3000 satellites, censés fournir de l'internet à haut débit partout dans le monde.

Cette annonce intervient quelques jours plus tard la présentation de bons résultats trimestriels.

Fort des bénéfices générés durant la crise sanitaire, Amazon s'apprête à recruter massivement des employés pour ses pôles technologiques.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL