Voici les étapes d’apparition des symptômes qu’il faut connaître — Coronavirus

Evrard Martin
Août 17, 2020

Des chercheurs californiens répondent à cette question dans l'espoir d'éclairer le public, mais aussi le milieu médical. Ensuite débuteront la toux et les douleurs musculaires. Suivront les nausées et/ou la diarrhée.

L'évolution des symptômes du Covid-19, qui peut aider à diagnostiquer à temps cette maladie, a fait l'objet d'une étude spéciale menée par les scientifiques de l'Université de Californie du Sud (USC) dont les résultats ont été publiés dans la revue Frontiers in Public Health.

Le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) fait énormément parler de lui ces derniers jours à cause du rebond des contaminations locales, que ce soit en Tunisie ou ailleurs.

Le fait d'établir une trajectoire caractéristique de la maladie pourrait néanmoins être d'une grande utilité si cela incite les patients à aller se faire tester et à s'isoler, arguent les auteurs de l'étude.

"Cet ordre est particulièrement important à savoir lorsque nous avons des cycles de maladies comme la grippe qui se chevauchent et qui coïncident avec des infections à la Covid-19", déclare le co-auteur de l'étude Peter Kuhn, soulignant que "Les médecins peuvent déterminer les mesures à prendre pour la prise en charge du patient et éviter que son état de santé ne s'aggrave".

C'était le contraire lors d'épidémies précédentes causées par d'autres coronavirus, soit le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), écrivent-ils. Ils affirment, dans ce même contexte, que la détection précoce des symptômes permettra de limiter le temps de l'hospitalisation.

Les principaux symptômes de la COVID-19 sont la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires. Maux de tête, maux de gorge, et perte d'appétit sont d'autres symptômes possibles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL