Xiaomi dévoile un téléviseur transparent à 6.000 euros

Pierre Vaugeois
Août 13, 2020

Exclusif à la Chine, ce produit symbolique est censé frapper un grand coup pour le dixième anniversaire de la firme chinoise.

Oubliez la retenue et la modestie.

Xiaomi est fier d'annoncer la première télévision Oled transparente, la Mi TV Lux Transparent Edition. Son arrivée est prévue sur le marché chinois le 16 août pour la modique somme de 50 000 ¥, soit un peu plus de 6 100 €.

S'il n'est pas le premier téléviseur à exploiter la technologie TOLED - LG l'avait déjà fait en 2016 -, le Mi TV Lux Transparent Edition sera le premier à être commercialisé auprès du grand public.

Exit donc le panneau arrière intégrant toute la machinerie vouée à faire fonctionner le téléviseur. Ici, l'écran n'est épais que de 5,7 mm, tout en étant contenu dans un socle circulaire. La dalle couvre 93 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. D'une diagonale de 55 pouces, le téléviseur affiche avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, des couleurs 10 bits pouvant générer jusqu'à 1,07 milliard de combinaisons avec un temps de réponse d'une milliseconde, assure Xiaomi. A bord, l'utilisateur retrouvera un puce MediaTek 9650, développée spécialement pour ce modèle. Il prendra en charge le Dolby Atmos ainsi que la fonction AI Master for Audio, qui permet à l'appareil de détecter le type de contenu diffusé et de choisir un mode audio adapté.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL