183 nouveaux cas de covid-19 recensés en France

Evrard Martin
Septembre 15, 2020

Plus de 8000 nouveaux cas nouveaux de Covid-19 ont été comptabilisés en France au cours des dernières 24 heures, un chiffre supérieur à celui des deux derniers jours, mais le nombre de patients entrés en réanimation a été moins élevé que la veille, selon les données de la Direction générale de la santé (DGS) publiés ce mercredi 9 septembre.

L'épidémie de coronavirus a fait son apparition en France il y a six mois.

Concernant les décès causés par le coronavirus, la DGS a recensé 19 morts supplémentaires ce jeudi en milieu hospitalier, portant le total de décès à 30 813 depuis le début de la pandémie.

Samedi, le nombre de nouveaux cas a franchi la barre des 10.000, un seuil record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes testées positives par rapport au nombre total de personnes testées) reste stable à 5,4%. A l'heure actuelle, dix millions de tests ont été réalisés au total. Dans le détail, 20.338 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers et 10.475 en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad. Ce sont ainsi 66 nouveaux clusters qui ont été enregistrés en une journée. Les régions Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur regroupent 68% des malades en réanimation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL