Android 11 disponible en version finale : la liste des nouveautés

Alain Brian
Septembre 12, 2020

Alors qu'Android 11 est officiellement disponible depuis quelques jours, une des nouveautés intégrées dans cette mise à jour a sans doute dérouté les utilisateurs un peu maniaques qui n'apprécient pas que l'on touche à l'organisation de l'interface de leur appareil.

Confidentialité: dans Android 11, les utilisateurs ont plus de contrôle sur les autorisations sensibles et les mises à jour sont plus rapides.

Les notifications de conversation apparaissent dans une section dédiée en haut, avec une conception axée sur les personnes et des actions spécifiques à la conversation, telles que l'ouverture de la conversation sous forme de bulle, la création d'un raccourci de conversation sur l'écran d'accueil ou la définition d'un rappel. La dernière mise à jour du système d'exploitation est disponible en premier sur les appareils Pixel allant du Pixel 2 au nouveau Pixel 4A.

Avec Android 11, Google a principalement cherché à rendre l'ensemble de fonctionnalités complexes déjà présent sur Android plus visible et plus facile à utiliser.

Comme dit plus tôt dans la matinée, la nouvelle version d'Android comprend un enregistrement d'écran intégré, des "bulles" et de nouveaux contrôles de média. La fenêtre contextuelle de contrôle du son est plus compacte et vous pouvez maintenant définir la destination du son.

Si vous possédez l'une des plus de 500 voitures compatibles, Android Auto fonctionne désormais sans fil avec n'importe quel smartphone fonctionnant sous Android 11.

Un autre inconvénient sur Android a été la limite de fichiers de 4 Go pour les enregistrements vidéo, maintenant supprimée, vous pouvez donc filmer des vidéos jusqu'à ce que votre téléphone prenne feu et manque d'espace de stockage ou de batterie. Google ajoute également de nouvelles façons de modifier les captures d'écran et même de copier du texte à partir d'endroits que vous ne pouviez pas auparavant.

Cependant, Android 11 ne concerne pas uniquement les modifications de l'interface utilisateur. Google suit les traces d'Apple en verrouillant les autorisations afin que cela soit beaucoup plus difficile pour elles de collecter de données. L'application peut de nouveau demander des autorisations lors de sa prochaine utilisation. Cette mise à jour comporte une "réinitialisation automatique" des autorisations pour les applications que vous n'avez pas utilisées depuis longtemps. Android 11 étend le contrôle des médias par une longue pression sur votre bouton d'alimentation.

Pour accorder un accès continu à une application, vous devez désormais accéder aux paramètres du téléphone pour définir ce comportement, car Google souhaite que vous soyez absolument sûr de cette décision. L'accessibilité est également améliorée grâce à une meilleure compréhension du contenu de l'écran et du contexte de Voice Access, ainsi qu'à la génération d'étiquettes et de points d'accès pour les commandes vocales.

La nouvelle version de l'OS mobile du leader de services technologiques n'apporte pas de révolution, néanmoins, elle souffle un vent de fraîcheur sur les appareils Android. Si vous avez un smartphone Pixel, faites défiler vers le bas et cliquez sur "Système -Avancé -Mise à jour du système".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL