Aston Martin dévoile un simulateur de course d'exception à 63'000 euros

Xavier Trudeau
Septembre 18, 2020

"Nous avons modélisé la position de conduite sur l'Aston Martin Valkyrie afin que les utilisateurs de l'AMR-C01 puissent vivre l'expérience complète d'une hypercar".

Le simulateur est entièrement fabriqué en fibre de carbone, et selon Aston Martin, le siège recouvert de cuir est conçu pour refléter la position de conduite de la supercar Valkyrie.

Il n'est pas surprenant que le simulateur Aston Martin ne soit pas bon marché. Le partenariat des équipes du constructeur avec Curv Racing Simulators ne s'est pas fait par hasard.

" C'était un défi pour l'équipe de conception car, bien que le simulateur ne soit pas une voiture, il est inspiré de nos voitures de course". À l'avant, l'extrémité de la coque adopte la forme de la calandre des modèles de compétition Aston Martin Racing. Elle est disponible dans une variété de couleurs, certaines ayant été utilisées sur des voitures de course et des prototypes Aston Martin.

D'ailleurs, Curv Racing Simulators entretient des liens assez étroits avec Aston Martin puisque l'entreprise est dirigée par l'un des pilotes officiels d'Aston Martin Racing, à savoir Darren Turner.

"Avec l'AMR-C01 tout est question d'amour pour la course", commente Darren Turner. "Nous avons créé un simulateur avec une immersion incroyable offrant aux utilisateurs la possibilité de s'amuser en faisant des courses virtuelles au sein de leur propre maison. Les courses sont de plus en plus amusantes et c'est formidable de voir qu'avec la croissance de l'eSport, de plus en plus de gens y participent".

Les amateurs de SIM vont être aux anges, pour les plus aisés en tout cas.

Le simulateur est livré avec un prix de vente conseillé de base de 57 500 £ (environ 62 000 euros), de quoi freiner les ardeurs de quelques passionnés, même si on leur a toujours dit que " quand on aime, on ne compte". La production sera limitée 150 exemplaires seulement et les premières livraisons interviendront au dernier trimestre 2020. Ceux qui en commandent une la recevront d'ici la fin de l'année.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL