BMW 128ti : la sportive BM … à traction avant !

Alain Brian
Septembre 19, 2020

La compacte à l'hélice ne se contente pas de gonfler sa fiche technique mais adopte également un réglage spécifique de ses suspensions et de sa direction par rapport à un modèle standard. Elle est attendue sur le marché en novembre 2020.

Il existe des choses dont on n'aime pas en parler et voir une BMW en traction en est une et c'est le cas avec l'arrivée de la BMW 128ti qui se positionne sous une M135i xDrive qui avait déjà franchit le pas en passant à la transmission intégrale intelligente BMW, comme la BMW 120d xDrive, le reste de la gamme avait déjà annoncé la couleur avec les roues avant motrices. La nouvelle BMW 128 ti se démarque par son niveau de puissance revu à la baisse avec le même 4 cylindres 2.0 turbocompressé, qui délivre ici 265 ch. De quoi placer ce modèle en concurrence avec une Golf GTI, voire même avec une Mégane R.S de 280 ch. Nous ne citerons pas la Peugeot 308 GTI dont la production s'arrêtera avant la fin de l'année!

Des pneumatiques Sport proposés en option sans coût supplémentaire, ainsi qu'un système de freinage M Sport plus mordant, compléteront enfin cette préparation qui devrait à n'en pas douter séduire les amateurs de conduite sportive. La BMW 128ti promet donc une belle polyvalence entre sportivité et facilité d'utilisation, légèrement moins radicale que la M135i xDrive, qui dispose pourtant du même moteur dans un variante plus puissante.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL