Brad Binder, premier Sud-Africain vainqueur d’un Grand Prix — MotoGP

Solenn Plantier
Septembre 14, 2020

En s'élançant depuis la 2e place sur la grille de départ, le Niçois Fabio Quartararo avait de bonnes chances de réaliser un triplé historique. Il décroche finalement la 7e place.

Brad Binder a remporté son premier succès en Championnat du monde de MotoGP, la catégorie reine des compétitions de moto de vitesse, ce 9 août 2020. Dès les premiers essais vendredi, le Niçois ne semblait pas à l'alaise avec ses pneumatiques Michelin. Un manque de confiance qu'il l'a probablement conduit à la chute dans son dernier tour de qualification. La deuxième ligne sera occupée par trois Espagnols, Aleix Espargaro (Aprilia), Maverick Vinales (Yamaha), principal concurrent de "Quarta" au classement des pilotes, et Pol Espargaro (KTM). Sur un circuit beaucoup plus rapide et bosselé que celui de Jerez (Espagne), les Espagnols Joan Mir (Suzuki, +0 " 011) et Pol Espargaro (Red Bull KTM, +0 " 039) ont complété le podium, alors que le Français Johann Zarco (Avintia), sur une Ducati bien plus à l'aise qu'en Espagne, s'est classé quatrième de cette séance (+0 " 107).

Le Français Johann Zarco (Ducati-Avintia) a créé la surprise en s'offrant samedi la pole position du Grand Prix moto de République tchèque, troisième manche de la saison de MotoGP, devant son compatriote et leader du championnat Fabio Quartararo (Yamaha-SRT).

À noter également la présence en dixième position de l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), qui peut conquérir ce week-end son 200e podium parmi l'élite, après être remonté sur la boîte pour la première fois depuis quinze mois il y a deux semaines en Espagne. Il s'agit également du meilleur résultat de l'équipe autrichienne depuis son retour en Grand Prix.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL