Canada: le port du masque suggéré pour certains rapports sexuels

Evrard Martin
Septembre 6, 2020

Attention, tous les Canadiens ne sont pas concernés! Compte tenu de la pandémie du coronavirus, la responsable de la santé publique du Canada conseille aux partenaires d'éviter de se donner des baisers.

La pandémie aura modifié les contours de nos vies quotidiennes, nous sortons masqués, nous gardons nos distances, nous nous lavons les mains le plus souvent possible et maintenant, sous nos draps, il nous est recommandé de porter un masque.

L'administratrice en chef de la Santé publique du Canada, la D Theresa Tam, a déconseillé mercredi aux Canadiens d'avoir des relations sexuelles avec de nouveaux partenaires ou elle recommande, à tout le moins, de porter un masque pendant celles-ci pour prévenir la propagation de la COVID-19.

Les relations intimes " peuvent être compliquées pendant la pandémie de Covid-19, surtout pour les personnes qui ne vivent pas avec un partenaire intime (...) court un grand risque de contracter la maladie", fait observer le communiqué de la responsable de Santé publique au Canada.

Toutefois, cette mesure ne concerne pas tous les couples, mais seulement " avec quelqu'un qui ne fait pas partie de votre ménage ni de votre bulle sociale ". Dans un tel cas, le port d'un "masque couvrant le nez et la bouche" est suggéré. Sic.

"Limitez votre consommation d'alcool et d'autres substances pour que vous et votre partenaire puissiez prendre de sages décisions", peut-on lire dans le texte qui précise cependant que le risque de la COVID-19 sexuellement transmissible est très faible.

Theresa Tam termine en affirmant que " La chose la plus importante consiste à établir une relation de confiance avec votre partenaire sexuel ". Elle est également revenue sur la thèse relative au risque de contamination par le sperme et les sécrétions vaginales.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL