Ce qu’on attend de la keynote du 15 septembre — Apple

Alain Brian
Septembre 14, 2020

Apple a fait savoir qu'une keynote aurait lieu ce mardi 15 septembre, à 19h, heure française.

Parmi les nombreux débats qui ont entouré les nombreuses nouvelles fonctionnalités de l'iPhone 12, c'est peut-être le taux de rafraîchissement de 120 Hz qui a été le plus débattu.

Vous pouvez regarder la diffusion en direct de l'événement Apple le 15 septembre à partir de 19 h via cet article.

Apple avait l'habitude de présenter ses nouveaux smartphones courant septembre pour une production de masse avant la fin du mois, mais la pandémie de coronavirus a tout chamboulé.

Prévu pour le mois de septembre (l'iPhone 11 avait été présenté début septembre en 2019 pour une commercialisation débutée le 20 septembre), l'iPhone 12 devrait tout de même arriver avec des semaines de retard dans les Apple Store cette année. Lors de l'événement Apple en septembre, l'Apple Watch Series 6 et un nouvel iPad seraient très probablement au centre de l'attention.

La firme de Cupertino pourrait reprendre la stratégie de l'iPhone SE et l'adapter à l'Apple Watch en lançant une montre connectée basique et beaucoup moins onéreuse.

L'Apple Watch SE proposerait un design similaire à celui de la Series 4 et de la Series 5, soit un écran aux bordures réduites.

Visuellement, l'Apple Watch 6 ne différera que légèrement de la génération actuelle. Bien sûr, cela signifie également que les fonctionnalités du matériel devraient déjà être verrouillées et fixées et, malheureusement, cela signifie aussi qu'une fonctionnalité encore débattue ne verra pas le jour sur le nouveau flagship d'Apple. Elle devrait représenter une alternative pour tous ceux pour qui une Apple Watch était auparavant trop chère. Selon lui, Apple ne pourra pas présenter des iPhone qui ne sont pas produits et qui ne seront disponibles en boutique ou en ligne avant quelques semaines. Le prix dépendra également du choix du modèle 40 mm ou 44 mm. Si tout porte à croire que les iPhone n'y seront pas présentés, la firme de Tim Cook devrait néanmoins y dévoiler 3 nouveaux produits: deux Apple Watch ainsi qu'un nouvel iPad Air. Apparemment, vous devez vous passer d'un électrocardiogramme et d'un affichage permanent.

Quel sera le prix de ces nouveaux iPhone?

.

Comment s'appellera le nouvel iPhone d'Apple?

Cela montre qu'Apple se passe de bouton d'accueil sur l'iPad Air 4 et intègre le capteur d'empreintes digitales (Touch ID) dans le bouton latéral. Cela devrait permettre un affichage avec des bords nettement plus étroits que le prédécesseur. Une fonction qui devrait se déployer dans davantage d'iPad l'année prochaine: et pourquoi pas Face ID et Touch ID?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL