Christian Dubé: nous devons éviter les contacts sociaux

Evrard Martin
Septembre 29, 2020

Par ailleurs, la région d'Avignon, en Gaspésie, est passée au jaune dans les dernières heures.

Toutes les autres régions du Québec gardent le même code de couleur pour l'instant, "mais ça peut changer vite", a rappelé le ministre. "Si on continue comme ça, on va rentrer dans le mur", déplore-t-il.

Le maire de Québec Régis Labeaume ajoute sa voix à M.Dubé pour demander à la population d'éviter les contacts sociaux pour limiter la propagation. "Si on veut être capable de rester déconfinés, être capable d'aller travailler, d'aller à l'école, de protéger notre réseau de la santé, il faut continuer à suivre les mesures sanitaires".

Le Dr Arruda soutient qu'il faut "diminuer les contacts sociaux de façon significative afin d'empêcher la transmission communautaire".

M. Dubé s'est dit heureux de voir que son appel à la population pour recruter des professionnels intéressés à participer au dépistage et au traçage ait été rapidement entendu.

Le premier ministre Justin Trudeau s'adressera aux médias à midi en compagnie des représentants de la santé publique canadienne.

On a rapporté au Canada 150 141 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Au total, 69 670 personnes ont contracté le nouveau coronavirus à ce jour dans la province. Cependant, elle a toutefois noté qu'un décès est survenu entre le 17 et le 22 septembre, ce qui porte le total des décès à 5810. Le nombre d'hospitalisations a fait un bond de 15 comparativement à la veille, pour un cumul de 199. 31 Québécois reçoivent ce type de soins présentement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL