Coronavirus : plus de 7 000 nouveaux cas en 24h en France

Evrard Martin
Septembre 6, 2020

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés en 24 heures en France a atteint le chiffre de 8 550, proche du record de la veille depuis le début de l'épidémie et le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon des données publiées samedi soir par la Direction générale de la Santé (DGS). Les tests continuent parallèlement leur progression, avec 1.029.275 sur les 7 derniers jours, soit près de 9 millions réalisés en tout depuis le début de l'épidémie.

Quelque 53 nouveaux "clusters" ont été détectés, sur un total de 484 en cours d'investigation, dont 208 dans des Ehpad. Depuis début juillet, le nombre de patients dépistés a doublé, alors que le nombre de nouveaux cas a été multiplié par 12.

Au 5 septembre, 23 départements sont en situation de vulnérabilité élevée: Martinique, Guadeloupe (dont Saint-Martin et Saint-Barthélemy), Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Côte-d'Or, Essonne, Gard, Gironde, Guyane, Haute-Garonne, Hauts-de-Seine, Hérault, Loiret, Paris, Rhône, Sarthe, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Var, Vaucluse et Yvelines. En ce qui concerne les malades de la Covid-19 admis en réanimation, ils sont 473 actuellement, dont 46 au cours des dernières 24 heures. Et en Outre-Mer, on compte 166 hospitalisations, dont 41 en réanimation.

Trois nouveaux décès ont été recensés en 24 heures, ce qui porte le bilan de l'épidémie à 30.701 morts depuis le 1er mars. Le préfet, Michel Lalande, a pris cette décision après avoir observé, "depuis la mi-août, un relâchement des comportements", notamment dans les "secteurs festifs de la ville de Lille ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL