Coronavirus - Vidéo virale : une surfeuse testée positive arrêtée sur une plage espagnole

Claudine Rigal
Septembre 9, 2020

Et au lieu d'être confinée à son domicile, elle surfait sur une plage de Saint-Sébastien, provoquant la colère de ses collègues qui n'ont pas hésité à alerter les autorités. De surcroît, alors que les forces de l'ordre lui demandaient de regagner la rive pour l'arrêter, la surfeuse a dans un premier temps refusé, pour mettre au final plus d'une heure avant d'obéir aux ordres. Alors qu'elle surfait, une jeune femme positive au Covid-19 a été interpellée et menottée par la police pour non-respect du confinement.

On y voit deux policiers de l'Ertzaintza, la police du Pays basque espagnol, vêtus d'une combinaison de protection, emmener une jeune femme, sous le regard quelque peu médusé des baigneurs et touristes, rapporte 7sur7.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes partagent les images de la surprenante arrestation. Elle devrait être poursuivie pour désobéissance grave aux autorités, refus d'obtempérer et d'avoir ignoré la quarantaine obligatoire pour les personnes infectées.

En Espagne, la situation sanitaire est particulièrement critique. D'après le dernier bilan officiel, le pays a franchi, lundi, le cap des 500 000 cas confirmés d'infection au Sars-Cov-2.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL