COVID-19 : la période d'isolement révisée

Evrard Martin
Septembre 1, 2020

QUÉBEC | La période d'isolement à laquelle doivent se soumettre les personnes infectées par la COVID-19 va passer de 14 à 10 jours, a annoncé vendredi le gouvernement du Québec.

Ainsi, les gens ne devront plus s'isoler que 10 jours après l'apparition des premiers symptômes ou après la date du test positif pour les gens asymptomatiques. Cette décision a été prise en concertation avec l'Institut national de santé publique du Québec.

De plus, cette réduction s'applique uniquement aux cas confirmés.

Par contre, la levée de l'isolement après 10 jours doit respecter deux critères de rétablissement, soit ne plus avoir de fièvre depuis au moins 48 heures et ne plus présenter de symptômes depuis 24 au moins heures.

Québec a indiqué vendredi matin que " le développement des connaissances sur la transmission et la durée de contagiosité de la COVID-19 " permettait de réduire la période d'isolement des personnes infectées. Les personnes qui ont été en contact avec des cas confirmés et les voyageurs arrivant de l'étranger doivent continuer à respecter une période de quarantaine de 14 jours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL