Des bateaux prennent l'eau lors d'un défilé nautique pro-Trump

Claudine Rigal
Septembre 8, 2020

Une flottille de petits bateaux soutenant la campagne électorale du président Donald Trump s'est retrouvée en difficulté, samedi au Texas, plusieurs d'entre eux ayant pris l'eau ou coulé, selon les autorités. Lors du défilé sur le lac Travis, au nord-ouest de la ville d'Austin, plusieurs bateaux ont coulé plein d'eau et quelques-uns ont même coulé, a tweeté le bureau du shérif du district de Travis.

Le bureau du shérif du comté de Travis "a répondu à plusieurs appels impliquant des bateaux en détresse pendant le défilé en faveur de Trump sur le lac Travis", a-t-il expliqué sur Twitter, ajoutant: "Plusieurs bateaux ont coulé".

Aucune blessure ni urgence médicale ne s'est produite, ont déclaré les services médicaux d'urgence du comté d'Austin-Travis sur les réseaux sociaux.

Pas mal de propriétaires de bateaux défilant au Texas sur le lac Travis. Rendez-vous était donné sur le lac Travis au Texas. "Plusieurs bateaux ont coulé".

Le premier bateau en détresse a été signalé vers 12 h 10. heure locale près d'Emerald Point, selon l'audio.

Les organisateurs de l'événement avaient fait la promotion du défilé sur Facebook, invitant des bateaux de "toutes formes et tailles" à participer. L'afflux massif de bateaux venus agiter des drapeaux barrés de slogans pro-Trump a entraîné la formation de vagues qui ont rendu la navigation périlleuse. Faisons vraiment une déclaration!

Matt Fuhrman et Timmy Truong d'ABC News ont contribué à ce rapport.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL