Doom jouable sur un test de grossesse — INSOLITE

Alain Brian
Septembre 7, 2020

Un inventeur vient de publier sur Twitter la vidéo de Doom avec un affichage sur l'écran d'un test de grossesse.

DOOM est une franchise emblématique basée sur les exploits d'un Marine, dont la mission est de combattre l'invasion de hordes de démons.

Bien des années après le premier titre, la franchise continue encore de nos jours à déchaîner les passions.

Ce dernier a mis la main sur un test de grossesse électronique, un autre internaute ayant découvert que l'appareil ne faisant que lire le résultat sur le papier (les fameuses lignes) pour le retranscrire sur un écran numérique. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, Foone Turing a réussi à afficher Doom sur un test de grossesse, mais l'image est évidemment très grossière et il faut avoir de l'imagination pour reconnaître les environnements et les ennemis. Ensuite, le microcontrôleur initial ne peut pas être reprogrammé.

Doom 1993 est un classique du jeu vidéo qui a connu de nombreux portages insolites.

Avant de se lancer dans DOOM, Foone avait réussi à faire tourner le clip de "Bad Apple" sur le test, une chanson de Lotus Land Story.

Régulièrement, les passionnés d'informatique et de DOOM postent leurs réalisations sur le subreddit " Will it run DOOM? Le constructeur du test de grossesse n'avait sans doute pas prévu ce type d'utilisation!

Les appareils utilisés comprennent un petit porte-clés GameBoy, un Sony Ericsson K800i et un jouet éducatif LeapFrog.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL