Elon Musk est maintenant plus riche que Mark Zuckerberg

Xavier Trudeau
Septembre 2, 2020

La fortune d'Elon Musk s'élève maintenant à 115 milliards $, lui permettant ainsi de dépasser Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, sur la liste des personnes les plus riches de la planète, selon Bloomberg.

En cause, le fait que l'action de Tesla soit montée de 12,6% en une seule séance, ce qui a eu un effet direct sur les finances d'Elon Musk. Un bond qui a permis à Elon Musk d'ajouter 11,7 milliards à sa fortune déjà importante et de devenir le troisième homme le plus fortuné de la planète. Depuis le début de l'année, le titre a connu une augmentation de 480% pour une capitalisation boursière de plus de 442 milliards de dollars.

L'année 2020 a été faste pour Elon Musk.

Le top 5 mondial des milliardaires est constitué de Bezos, Gates, Musk, Zuckerberg et Bernard Arnault, le PDG de la compagnie de produits de luxe LVMH en France.

Le podium des hommes les plus riches du monde vient d'être bouleversé. Quant à la fortune de son patron, elle a été multipliée par cinq, passant de 22 à 115 milliards de dollars. On note aussi que sa société a été créée il y a moins de 20 ans, ce qui reste un exploit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL