Europe 1 nomme Louis de Raguenel adjoint du service politique

Pierre Vaugeois
Septembre 10, 2020

Europe 1, en pleine crise interne depuis l'annonce du recrutement d'un rédacteur en chef de Valeurs actuelles, a renoncé mercredi à sa traditionnelle conférence de presse de rentrée, prévue jeudi, la direction voulant donner la priorité au dialogue avec les équipes de la station.

L'annonce de sa nomination à la tête du service politique d'Europe 1 avait suscité un vote lundi de la Société des rédacteurs et des syndicats, refusant en bloc son arrivée.

Michaël Darmon a été nommé chef du service politique.

Louis de Raguenel sera son adjoint, aux côtés de la journaliste Aurélie Herbemont, qui assurait l'intérim depuis le départ fin 2019 de David Doukhan, le précédent chef du service politique.

"Forts de ce soutien quasi-unanime, les élus de la SDR et les élus syndicaux demandent à présent à être reçus conjointement par la présidente du pôle News de Lagardère (Constance Benqué) et le directeur de l'information d'Europe 1 (Donat Vidal Revel)", précise un communiqué.

"Louis de Raguenel ne quitte pas Valeurs Actuelles pour faire du Valeurs Actuelles, ce qui n'aurait aucun sens, mais pour faire du Europe 1", a-t-il assuré.

La SDR et les syndicats reprochent notamment à Louis de Raguenel d'avoir été chargé, comme ancien militant UMP, de la communication de l'ancien ministre de l'intérieur Claude Guéant et d'avoir dévoilé les sources de deux journalistes du Monde en 2014.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL