Fabio Quartararo signe la première victoire d'un Français en MotoGP depuis 1999

Solenn Plantier
Septembre 14, 2020

Une minute de silence a été observée avant le départ de la course pour les victimes de cette maladie auxquelles Quartararo a également rendu hommage après sa victoire. Marc Marquez s'est fracturé l'humérus droit et sera opéré lundi ou mardi à Barcelone: c'est le diagnostic qui a été révélé pendant la conférence de presse qui a suivi la victoire du Français Fabio Quartararo, dimanche, à l'occasion du GP d'Espagne à Jerez.

A 21 ans, il est le 4 pilote français à remporter une épreuve de la catégorie reine après George Monneret en 1954, Christian Sarron en 1985 et donc Régis Laconi en 1999.

Marc Marquez (Honda), sextuple champion du monde en titre et favori à sa propre succession, a chuté alors qu'il était en train de réaliser une fantastique remontée depuis la fin du peloton.

Le Niçois Fabio Quartararo vient d'entrer dans la légende.

Mais une erreur de Marquez, qui est sorti dans les graviers, puis une de Vinales lui ont permis de prendre la tête pour ne plus la quitter jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il a franchie avec près de cinq secondes d'avance sur Vinales, deuxième. La durée de son indisponibilité reste toutefois inconnue, car dépendante du résultat des examens définitifs et du succès de l'opération. Le podium a été complété par Vinales (Yamaha), 2e, et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) 3e. La suivante, le GP d'Andalousie, est prévue dimanche prochain sur ce même circuit de Jerez.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL