Facelifts Peugeot 5008 : un lifting logique

Xavier Trudeau
Septembre 6, 2020

Plus précisément, ce sont 800 000 exemplaires qui ont trouvé preneur depuis les débuts du modèle. Si vous avez déjà vu le restylage du 3008, le lifting du 5008 ne réserve aucune surprise.

Peugeot lève le voile sur le restylage de son SUV 5008 au nouveau visage, plus de technologie ainsi qu'une inédite option " Black Pack ", de quoi affronter une seconde partie de vie et maintenir la belle cadence des 300.000 ventes enregistrée depuis son lancement en 2017. La calandre sans cadre participe quant à elle à moderniser l'ensemble de la proue. Le nuancier intègre deux nouvelles teintes, le Bleu Célèbes et le Metallic Cooper. La finition GT Pack profite de nouvelles jantes 19 pouces. De plus, Peugeot propose un nouveau Black Pack, qui comporte de nombreux éléments noirs: contour des vitres, sabots de protection, logos, barres de toit, jantes...

Conçu pour se dépasser, le nouveau SUV PEUGEOT 5008 vous accompagnera dans vos projets du quotidien et dans vos loisirs, avec sa modularité sans limites capable de transporter jusqu'à 7 personnes et sans compromis sur le plaisir de conduite et le confort. Trônant au-dessus de la console centrale, l'écran d'infodivertissement passe quant à lui de 8 à 10 pouces, tout en permettant aux utilisateurs de smartphones de répliquer l'interface de leur appareil grâce au MirrorScreen (utilisant Apple CarPlay et Android Auto). En revanche, il ne bénéficie pas du combiné à affichage 3D de ces deux derniers modèles mais d'une dalle numérique spécifique. Il y a de nouvelles possibilités de personnalisation, avec notamment sur les finitions hautes un habillage bois tilleul foncé et un garnissage cuir rouge. Le 5008 se distingue du 3008 par son aménagement typé monospace, avec en deuxième rangée trois sièges indépendants (même taille) qui se replient dans le plancher et deux sièges supplémentaires dans le coffre. Certaines progressent pourtant au niveau supérieur sur le 3008 restylé, comme le régulateur de vitesse adaptatif, doté d'une fonction Stop and Go lorsque le véhicule est équipé de la boite automatique EAT8. La reconnaissance des panneaux de signalisation et le freinage automatique d'urgence sont améliorés. Le 5008 n'a toujours pas le droit à de l'hybride.

Le Peugeot 3008 restylé et hybridé se dévoile
[En images] Peugeot dévoile son SUV 3008 restylé produit dans son usine de Sochaux - L'Usine Auto

Produit entièrement à Sochaux, le nouveau 3008 va être commercialisé à partir de la fin de l'année 2020.

Sous le capot et contrairement à au 3008, la Peugeot 5008 ne dispose pas d'offre hybride et se "contente de versions thermiques avec, en essence, les moteurs 3 cylindres de 1,2L de cylindrée PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S EAT8 ainsi que le moteur 4 cylindres de 1.6L de cylindrée PureTech 180 S&S EAT8 tandis que le diesel se compose de moteurs 4 cylindres de 1,5L BlueHdi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8, et moteur 4 cylindres de 2L BlueHdi 180 S&S EAT8".

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL