Fin de la série programmée pour 2022 — The Walking Dead

Pierre Vaugeois
Septembre 10, 2020

La chaîne travaille également à un troisième projet complémentaire de The Walking Dead. La série à succès de AMC s'achèvera en 2022 au terme d'une onzième saison étalée sur deux ans et qui comptera 24 épisodes, comme l'a annoncé ce mercredi son diffuseur aux Etats-Unis.

Pour autant, les adieux se feront sur la durée, puisque cette ultime saison 11 sera exceptionnellement rallongée. Et ils ne seront d'ailleurs pas définitifs, puisqu'on apprend dans le même temps que Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) reviendront ensemble, dans la foulée de la conclusion de la série, pour un spin-off centré sur les deux personnages prévu pour une diffusion en 2023.

Pendant que The Walking Dead se bat contre ses concurrentes à l'occasion de la Coupe du Monde des Séries 2020 - pour laquelle vous pouvez voter tous les jours juste ici - AMC fait des annonces qui n'ont pas fini de surprendre les fans. Six épisodes diffusés début 2021 complèteront cette avant-dernière saison. Les contes de The Walking Dead (Tales of the Walking Dead) s'intéresseront plus en détail à certains personnages de la série originelle.

The Walking Dead s'arrêtera donc prochainement, mais comme une série morte-vivante, elle sera toujours debout avec ces deux spin-off, sachant que Fear - qui attaquera bientôt sa saison 6 - n'est pas encore annulée et que World Beyond - mini-série en deux saisons - commencera le 4 octobre prochain.

Lancée en 2010, la série a été un immense succès, jusqu'à l'apogée de la cinquième saison, dont le premier épisode a battu le record d'audience de l'histoire du câble américain pour un programme non sportif, avec 17,3 millions de personnes devant leur écran.

The Walking Dead a ensuite accompagné la lente, mais inexorable décélération du câble, concurrencé par la vidéo en ligne et les plateformes, jusqu'à passer pour la première fois en dessous du seuil des trois millions de téléspectateurs et de téléspectatrices en mars dernier.

Elle cherche aujourd'hui à se renouveler mais malgré les bons parcours de Fear the Walking Dead et Better Call Saul, respectivement spin-offs de TWD et de Breaking Bad, n'a pas trouvé la nouvelle perle rare.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL