Futur hub pour DHL à Roissy

Xavier Trudeau
Septembre 20, 2020

DHL Express s'apprête à faire croître ses opérations à Roissy CDG. Avec des volumes traités de colis en hausse de 8% en 2019 et de 5% encore, malgré la pandémie du Covid-19, et une part de marché dans l'Hexagone de 37%, le fréteur va encore renforcer sa présence en France.

À l'occasion d'une visite du ministre du Commerce extérieur Franck Riester, DHL (groupe Deutsche Post) a annoncé mercredi investir 170 millions d'euros destinés à multiplier par huit la taille de son implantation sur l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle. La mise en service de l'entrepôt réaménagé, incluant un centre de tri entièrement automatisé, sera effective en octobre 2021. "C'est le plus gros investissement jamais réalisé par DHL depuis son arrivée en France en 1976, précise Philippe Prétat, le PDG de DHL Express France". A elle seule, sa chaîne de tri ultra-moderne représente un investissement de 45 millions d'euros.

La superficie de cette future plateforme équivaut à 13 terrains de foot. Il accueillera entre 500 et 600 collaborateurs qui évolueront au sein de 34 000 m2 de surface d'exploitation.

"C'est un formidable signal de voir nos amis allemands investir comme cela en France", s'est réjoui Franck Riester lors de sa visite à DHL Roissy.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL