Gmail peut maintenant être l'application de messagerie par défaut sur iOS

Alain Brian
Septembre 22, 2020

Comment faire de Gmail votre messagerie par défaut sur iOS 14?

Parmi les différentes innovations introduites par Apple au sein d'iOS 14, il y en a une relativement peu annoncée mais qui ravira de nombreux utilisateurs: la possibilité d'utiliser applications autres que Safari et Mail pour ouvrir des pages Internet et consulter des e-mails. Google n'est pas le premier développeur à ajouter la prise en charge de cette fonctionnalité.

Bien que Google indique que l'application invitera elle-même les utilisateurs à définir par défaut lors de la mise à jour, cela peut également être fait manuellement en accédant aux paramètres du téléphone.

Une fois que le paramètre est activé, et si vous n'avez rien de sauvegardé dans l'application Mail d'Apple, vous pouvez la supprimer.

Le chiffre devrait grimper très rapidement au fil des semaines. iOS 14 peut en effet être installé sur un grand nombre d'appareils jusqu'à l'iPhone 6S sorti en 2015 ou l'iPad Air 2 de 2014.

Ensuite, il vous suffit de sélectionner l'onglet " app du navigateur par défaut " sur la nouvelle fenêtre apparue et de choisir Chrome, Ecosia ou Firefox, par exemple, et le tour est joué.

Cependant, les rapports suggèrent qu'iOS a un bogue qui réinitialise automatiquement le navigateur tiers et les applications de messagerie électronique aux valeurs par défaut d'Apple et de Safari après un redémarrage. Apple n'a pas encore commenté le problème.

Quelque temps après la sortie de la version finale d'iOS 14 (sur iPhone et iPod touch) et d'iPadOS 14 (sur iPad), Apple propose la bêta 1 d'iOS 14.2 (sur iPhone et iPod touch) et d'iPadOS 14.2 (sur iPad) pour les développeurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL