Google lance son concurrent de TikTok, " YouTube Shorts "

Alain Brian
Septembre 16, 2020

Il permet également aux utilisateurs de glisser verticalement pour passer d'une vidéo à l'autre et découvrir d'autres courtes vidéos analogues, ce qui encombre encore plus l'expérience de base de son application de diffusion vidéo en continu.

Nous avions déjà appris au mois d'avril que YouTube travaillait sur une application appelée Shorts, mais il semble que la fonction soit intégrée directement à l'application principale.

Il y a aussi un minuteur et un système de compte à rebours qui permettront aux créateurs d'enregistrer leurs vidéos en mains libres. Il sera évidemment possible de créer des compositions de différents clips, d'ajouter de la musique et de changer la vitesse. L'Inde est le parfait endroit pour que YouTube teste sa fonction Shorts.

La découverte: alors que chaque mois, 2 milliards de téléspectateurs vont sur YouTube, la plateforme veut permettre à la prochaine génération de créateurs mobiles de développer également une communauté sur YouTube avec des courts-métrages. Les utilisateurs de l'application YouTube peuvent donc retrouver des vidéos de quelques secondes du même style que TikTok.

Shorts est une nouvelle expérience vidéo courte pour les créateurs et les artistes qui souhaitent tourner des vidéos courtes et accrocheuses en utilisant uniquement leur téléphone portable.

Comme nous l'avons dit, Shorts à lancer d'abord en Inde et en version bêta Au cours des prochains jours et plus tard, ils ont l'intention de proposer cette nouvelle fonctionnalité à davantage de pays. Il faudra attendre pour voir comment il résiste à Instagram Reels mais surtout à TikTok, qui est le plus grand exposant des courtes vidéos verticales.

45secondes est un nouveau média, n'hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL