Il refuse que des patients portent un masque, un pneumologue convoqué

Claudine Rigal
Septembre 10, 2020

Un pneumologue de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) est convoqué le 18 septembre devant le Conseil départemental de l'Ordre des médecins pour avoir refusé que des patients portent un masque, a appris l'AFP, ce mardi 8 septembre, auprès du médecin et du Conseil de l'Ordre. Il avait demandé à ses patients d'enlever leurs masques pendant la consultation. Au micro de l'Agence France Presse, il a indiqué qu'en tant que pneumologue, il faut qu'il voie la tête de ses patients.

"Je ne suis pas un extrémiste mais porter un masque, c'est inutile et ça m'emmerde", a également soutenu le pneumologue.

Pour le médecin, préalablement interviewé par le quotidien régional Le Progrès, l'épidémie en tant que telle n'est plus d'actualité, étant donné les "courbes d'hospitalisations en baisse". Avec 7 000 cas positifs par jour, il n'y a rien!

Le pneumologue a par ailleurs accusé les dirigeants d'"incompétence" notamment en matière médicale, rapporte Ouest France.

Le port du masque de façon obligatoire serait même, selon lui, dangereux. Il a aussi estimé que le coronavirus s'éteindra "tout seul" comme la grippe espagnole.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL