La Capitale-Nationale en voie de passer au orange?

Xavier Trudeau
Septembre 20, 2020

L'information a été relayé par plusieurs médias nationaux dimanche matin et devrait être confirmée lors d'une annonce par les autorités publiques à 17h ce soir. Par exemple, les bars ne fermeraient pas leurs portes comme le prévoir le passage de l'alerte jaune à orange, tout comme les salles à manger des restaurants.

En plus de Québec, Chaudière-Appalaches et Montréal passeraient elles aussi en mode alerte. "Ces secteurs font l'objet de restrictions, d'interdictions ou de fermetures de façon sélective ".

Des informations ayant coulées sur Twitter mercredi viendraient toutefois préciser les mesures qu'imposerait le gouvernement.

Les rassemblements privés pourraient passer de 10 à 6, tout comme le nombre de personnes admises autour d'une même table au restaurant.

Les dernières informations mises à jour concernant la COVID-19 en Chaudière-Appalaches font état de 888 cas de COVID-19 dans la région.

"On a une fin de semaine très intense", a lancé en entrevue à Salut Bonjour Weekend le Dr Jacques Girard, directeur par intérim de la santé publique au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL