La MRC de Rivière-du-Nord passe en zone orange

Evrard Martin
Septembre 27, 2020

En date d'aujourd'hui, le ministère de la Santé a répertorié 70 000 cas de COVID-19 au Québec depuis le début de la pandémie, dont 637 nouveaux cas aujourd'hui.

Dans son point de presse de cet après-midi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé que toute la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ainsi que la MRC de Rivière-du-Nord, comprenant notamment la Ville de Sainte-Jérôme, passent en zone orange.

L'alerte orange est le troisième palier d'une palette de couleurs qui en compte quatre: vert (mesures sanitaires de base), jaune (pré-alerte), orange (alerte modérée) et rouge, soit l'alerte maximale qui ramène le spectre du confinement.

Aucune région du Québec n'est encore en zone rouge, à ce jour.

"La situation demeure inquiétante", a dit le ministre Dubé, qui a réaffirmé, comme il avait fait la veille, l'importance de renoncer dans les semaines qui viennent à tout rassemblement pour freiner la propagation.

En point de presse au parlement, M. Dubé a de nouveau demandé aux Québécois de limiter leurs contacts sociaux au maximum au cours du prochain mois afin d'atténuer l'ampleur de la deuxième vague de contamination au coronavirus. Il est demandé d'éviter les contacts sociaux non nécessaires, par exemple les rassemblements en famille ou entre amis, les mariages, les funérailles...

Le ministre de la Santé a réitéré qu'il est important que les citoyens collaborent en ce qui a trait aux enquêtes épidémiologiques, lorsque contactés par la Santé publique.

Jeudi, il avait demandé aux Québécois d'annuler les activités prévues durant le long congé du week-end de l'Action de grâces, du 10 au 12 octobre.

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 582 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Pendant ce temps, le nombre de tests de dépistage du virus est aussi en hausse.

Le but consiste à libérer le personnel de la santé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL