La Xbox Series X coûte 500 €, lancement le 10 novembre

Alain Brian
Septembre 13, 2020

Ce que nous savons jusqu'à présent, c'est que la Xbox Series S sera entièrement numérique, ce qui signifie pas de fente pour disque optique.

San Francisco (awp/afp) - Microsoft a annoncé mercredi que sa console nouvelle génération, la Xbox Series X, serait commercialisée le 10 novembre à partir de 499 dollars (environ 458 francs suisses).

Toutefois, même si Unbox Therapy semble être surpris de la taille plutôt compacte de la machine, force est d'admettre que cette Xbox Series X affiche à peu près le même charisme qu'une huître morte. Plutôt impeccable en fin d'année dernière, la communication s'est effritée au fil des mois, avec de nombreux couacs, notamment en ce qui concerne les jeux.

De plus, la nouvelle génération de GPU permet de profiter du Ray Tracing et d'autres améliorations technologiques.

La Xbox Series X à gauche, et la Xbox Series S à droite.

Xbox Series X
Xbox Series X : et si le prix venait de fuiter ?

Face à ce qui devenait un secret de polichinelle, Microsoft n'a pas eu d'autre choix que de bouleverser le planning de ses annonces, et d'officialiser la Xbox Series S, dès le mardi 8 septembre.

La Xbox Series X peut coûter 60 000 roupies: paieriez-vous autant pour la nouvelle console de jeu de Microsoft? Là où la Xbox One X était bloquée à 30 images par secondes. Un bouton de partage de contenus a également été ajouté. Le constructeur promet la rétro-compatibilité avec "des milliers" de jeux Xbox One, Xbox 360 et même Xbox originale.

Depuis l'officialisation de la Xbox Series S, mais surtout de sa fiche technique moins véloce que celle de la Xbox Series X et de la PS5, des développeurs libèrent leur parole. Autrement dit, si vous chérissez toujours les jeux en version boîte, vous serez tenté par la Xbox Series X, tandis que si télécharger tous vos jeux sur le Xbox Live ne vous gêne pas, la Xbox Series S sera plus votre tasse de thé. Le premier vise à offrir une simulation plus réaliste de la lumière en jeu, quand le second vise, grossièrement, à diminuer la charge sur le processeur graphique en réduisant la définition de rendu dans les zones moins critiques de l'image (zones d'ombre, arrière-plan...). En fait, Microsoft ne sort pas une mais bien deux consoles de nouvelle génération cette année.

Côté performances, les deux consoles sont proches, mais pas égales. Ensuite, il y a moins de mémoire, 10 Go contre 16 Go pour la X et elle est moins rapide. De plus, des titres comme Gears 5 tourneront en 120 fps sur Xbox Series S (il faudra évidemment disposer d'un téléviseur compatible avec un tel framerate).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL