Laeticia annonce la sortie d’un titre blues inédit — Johnny Hallyday

Pierre Vaugeois
Septembre 15, 2020

Depuis la mort du chanteur, en décembre 2017, les deux maisons de disques qui ont produit ses albums rivalisent d'invention à l'approche des fêtes de Noël.

Ce coffret est la quatrième publication posthume du Taulier, après son dernier album Mon pays c'est l'amour (2 millions d'exemplaires vendus), la compilation de tubes réarrangés en versions symphoniques Johnny et l'album Les Vieilles Canailles Le Live. En cette rentrée 2020, on ne connaît pas encore la teneur du projet que prépare la maison de disques historique de Johnny, qui possède ses enregistrements réalisés entre 1960 et 2005. Dans un message posté ce lundi soir sur Instagram, Laeticia Hallyday annonce la sortie le 23 octobre prochain d'un coffret intitulé Son rêve américain. Le single Deux sortes d'hommes sortira le 9 octobre en digital et vinyles collectors et limités. C'était la première fois de sa longue carrière que l'artiste donnait autant de concerts sur le continent qui a vu naître ses héros Elvis, Brando et autres James Dean. Comme elle le dévoile dans ses publications, il s'agira d'un coffret "copieux" qui contiendra deux DVDs et trois CDs.

Enregistré lors de la mise en boîte de l'album "Rester vivant" en 2014, explique le quotidien parisien, la chanson "Deux sortes d'hommes" est un blues couché sur la partition par Daran sur un texte de Pierre-Yves Lebert.

Quant au coffret, il faudra patienter jusqu'au 23 octobre pour se le procurer. Un moyen-métrage permet de retrouver l'ambiance de la tournée, à travers des images de Johnny dans l'intimité de son jet privé. Une série de concerts dont celui donné dans une petite salle new-yorkaise, le Beacon theater. De quoi satisfaire les nombreux inconditionnels de l'idole, inconsolables depuis sa disparition.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL