Le Pr Raoult auditionné par la Commission d’enquête consacrée au Covid-19

Claudine Rigal
Septembre 15, 2020

Le professeur Didier Raoult a accordé une interview ce matin à nos confrères de CNews. Le professeur a été auditionné mardi par la commission d'enquête du Sénat sur le coronavirus, qui l'a interrogé sur de nombreux aspects de ses travaux.

Didier Raoult critiqué et " traqué "?

D'autres ont en revanche vu "une forme d'imprudence" dans l'expression publique du chercheur au début de l'épidémie, affirmant l'efficacité de l'hydroxychloroquine alors que seuls des résultats très préliminaires étaient disponibles.

Ces derniers mois furent semblables à des montagnes russes pour Didier Raoult.

Ces critiques ont été balayées par le chercheur, qui a justifié l'importance de "donner de l'espoir" par "l'effet placebo" que cela crée chez les patients.

L'audition du Pr Raoult sera suivie d'une audition commune du Pr Dominique Costagliola, épidémiologiste, membre de la cellule de crise de l'Académie des sciences, et du Pr Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Bichat, directeur de l'Institut thématique d'immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie de l'Inserm (Reacting), membre du conseil scientifique. Un Conseil Scientifique que Didier Raoult n'a d'ailleurs pas hésité à tacler, tout comme ses détracteurs: " Je ne peux pas me retrouver à discuter avec des gens qui font une tribune en disant que je fraude et que je triche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL