Le seuil des 3000 cas de COVID-19 franchi à Québec

Evrard Martin
Septembre 22, 2020

Le nombre de cas actifs s'élève à 2883, selon l'INSPQ.

Bien qu'aucun décès lié à la COVID-19 n'ait été décelé dans les 24 heures à Québec, deux morts survenues entre le 14 et le 19 septembre viennent tout juste d'être compilées. On compte dorénavant 5802 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

La situation s'aggrave dans la grande majorité des régions.

À Montréal, le nombre de nouveaux cas confirmés est de 128, soit plus que le double de la veille.

Au moment où le Québec vient d'entrer dans la deuxième vague de propagation du coronavirus, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur rapporte que 334 écoles sont actuellement aux prises avec au moins un cas diagnostiqué de COVID-19.

On recense 58 490 personnes infectées par la maladie maintenant rétablies, soit une hausse de 272 par rapport à hier. Le nombre de décès s'élève à 9211.

L'administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Teresa Tam, demeure inquiète devant la situation. Cette évolution accroît la pression sur les autorités locales de santé publique.

57 cas à l'Île-du-Prince-Édouard; dont 56 rétablissements?

À ces bilans provinciaux et territoriaux s'ajoutent les 13 cas, tous guéris, chez les passagers rapatriés du navire de croisière Grand Princess le 10 mars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL