Les données de 100 000 gamers dévoilées dans une fuite

Alain Brian
Septembre 15, 2020

En prenant en compte le temps de latence particulièrement long de Razer pour réparer son erreur, et en gardant en tête que la faille était sans doute préexistante à sa découverte par Bob Diachenko, il est possible qu'un grand nombre de personnes soit désormais en possession des données de Razer.

Le prénom, le nom, l'e-mail, le numéro de téléphone, les numéros de commande, ainsi que les adresses de facturation et de paiement des clients étaient disponibles en ligne.

Comme le rapporte The Verge, la fuite serait survenue le 18 août dernier. Les spammeurs utilisent constamment des sources comme celle-ci pour créer des bases de données à jour pour les campagnes de spam et de phishing. Au lieu de cela, il a déclaré qu'il avait été traité par des responsables du support non technique pendant plus de trois semaines avant que le problème soit résolu. "Aucune donnée sensible telle que les numéros de carte de crédit ou les mots de passe n'a été exposée", précise l'entreprise dans un communiqué. En onze jours, c'est donc au moins 150 personnes qui auraient pu accéder aux données.

Un serveur mal configuré a récemment révélé des informations personnelles provenant de ce que l'on estime être au minimum 100 000 clients Razer. Ils ont déjà touché Microsoft, la plateforme du Service civique ou encore des forums de BDSM.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL