Les leaders grimpent le Col du Grand Colombier, Bernal et Quintana lâchés par l'accélération de Van Aert (direct) — Tour de France

Solenn Plantier
Septembre 15, 2020

Plus de la moitié de l'ascension.

Lors de la 15e étape du Tour de France, l'arrivée au Grand Colombier a permis à Tadej Pogacar de remporter une 2e étape dans cette Grande Boucle. Guillaume Martin est 11e juste derrière Tom Dumoulin. Richie Porte termine troisième, tandis que Nairo Quintana et Egan Bernal ont concédé beaucoup de temps. Seul Adam Yates a tenté sa chance de loin, à 7,1 kilomètres du sommet.

Le train Jumbo-Visma a mis un très gros ryhtme dans le Grand Colombier. Une montée supersonique qui retranche près de trois minutes au record de la montée sur Strava détenu par. un Jumbo-Visma: Steven Kruijswijk.

Ce dimanche 13 septembre, après un départ à Lyon, une traversée du Nord-Isère et des ascensions particulièrement raides, les premiers cyclistes ont franchi la ligne d'arrivée dans l'Ain, en haut du Grand Colombier, à 1501 mètres d'altitude. Un trio plus efficace qu'Enric Mas (5e), Alejandro Valverde (10e) et Carlos Verona (22e).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL