Microsoft annonce plus de 150 jeux sur mobile — Xbox Game Pass

Alain Brian
Septembre 15, 2020

Dès demain, le service que nous appelions jusque-là xCloud rejoindra le Game Pass Ultimate. Dans cette liste, vous retrouverez des jeux sélectionnés avec soin, dont les créations des Xbox Game Studios comme Tell Me Why, Grounded, Forza Horizon 4 ou Battletoads, ainsi que des titres de nos partenaires tels que Spiritfarer, Untitled Goose Game, A Plague Tale: Innocence ou Destiny 2. Voici la liste des jeux Xbox Game Pass prochainement disponibles sur Xbox One et PC. Vous aurez à votre disposition toujours plus de manières différentes de jouer.

On le sait, tous les opérateurs de cloud gaming ambitionnent aujourd'hui de proposer un "Netflix du jeu vidéo ": un service faisant tomber les barrières à la fois financières (via un abonnement accessible), techniques (grâce au cloud gaming) et d'accessibilité (en passant par une application unique) permettant aux joueurs de lancer n'importe quel jeu en un clic ou presque, sur n'importe quelle plateforme ou presque. D'ailleurs, rappelons que les joueurs qui disposent d'autres supports Xbox pourront poursuivre leur partie où qu'ils soient, tout étant stocké dans le cloud.

De plus, l'intégration du cloud gaming dans le Xbox Game Pass Ultimate ouvre le monde de Xbox à celles et ceux qui ne possèdent pas de console. "Grâce à l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate, vous aurez simplement besoin d'une tablette ou d'un téléphone Android et d'une manette compatible pour commencer l'aventure Xbox, en profitant de tout ce qui constitue son écosystème".

L'offre est attractive et, selon Microsoft, promet de "changer la façon de jouer à plusieurs " et "d'ajouter une couche supplémentaire aux expériences coopérative " - des amis pourront par exemple jouer ensemble aux mêmes titres multijoueurs, dans la même pièce, l'un sur console et l'autre sur son smartphone, sans avoir à attendre que la console soit libre. Pour jouer depuis votre téléphone ou votre tablette, il faudra en tout cas télécharger l'application Xbox Game Pass depuis le Google Play Store ou le Samsung Galaxy Store.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL