Mises à jour Porsche offre la PDK aux 718 à 6 cylindres

Alain Brian
Septembre 10, 2020

On notera enfin que le 7ème rapport de cette boîte PDK sera plus court à bord des modèles 718 équipés du bloc 4.0 litres atmosphérique, et que les modèles 718 Spyder et 718 Cayman GT4 bénéficieront également d'améliorations au niveau de leur différentiel à verrouillage mécanique, afin d'offrir une meilleure traction.

Bref... le sujet n'est pas là, puisque Porsche nous annonce aujourd'hui que ses ultra sportives 718 mues par le célèbre flat 6 atmosphérique cubant 4 litres (GT4 et GTS), et qui étaient livrées exclusivement avec une transmission manuelle, vont pouvoir récupérer la célèbre boîte robotisée à double embrayage PDK à sept rapports. Avec la boîte de vitesses PDK, il n'y a aucune interruption de l'accélération lors des changements de rapport. Par rapport aux modèles 718 à transmission manuelle, les modèles GT de 420 ch (309 kW) - les 718 Spyder et 718 Cayman GT4 - accélèrent désormais de 0 à 100 km/h une demi-seconde plus rapidement, en 3,9 secondes. Respectivement le montant en euros dont la facture s'alourdira si vous cochez l'option PDK, et le temps en secondes à retrancher du 0 à 100 km/h sur les deux autos. Oui, la boîte PDK est plus rapide que le bon vieux manche.

Pour ce faire, la PDK propose quatre modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus et Individual), agissant sur les lois de passage des rapports, entre autres, avec un petit coup de gaz au rétrogradage en mode Sport quand le mode Sport Plus intègre la fonction Launch Control.

Le bouton Sport Response situé au centre du sélecteur de mode permet au conducteur d'activer les performances maximales du moteur et de la transmission pendant 20 secondes, quel que soit le mode de conduite actuel. Cette fonction inspirée du sport automobile facilite les manœuvres de dépassement spontanées. Un choix de puriste pour les GTS, 718 Spyder et 718 Cayman GT4 mais qui ne satisfaisait pas toute la clientèle potentielle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL