Moto. Marc Marquez réopéré à cause d’un " accident domestique "

Solenn Plantier
Septembre 15, 2020

"Il sera remplacé par le pilote d'essai (allemand, NDLR) Stefan Bradl", est-il précisé dans un communiqué.

Après avoir bouclé une petite trentaine de tours en essais libres et avoir finalement renoncé à l'entame des qualifications, son objectif était alors incontestablement de reprendre la compétition deux semaines plus tard, à Brno, dans la lignée de l'objectif immédiatement évoqué par les médecins qui l'avaient pris en charge.

" La première opération a été un succès, mais on ne s'attendait pas à ce que cette plaque ne soit pas suffisante ", avait ajouté le Dr Mir".

Le catalan avait autant impressionné qu'inquiété en effectuant 40 pompes (!) lors du contrôle médical réalisé le jeudi précédent la course, pratiquement à sa sortie de l'hôpital.

Mais toutes ses (sur) sollicitations de son épaule fracturée - par ailleurs déjà opérée cet hiver - ont fini par endommager la plaque posée pour réduire la blessure, contraignant le porteur de la couronne mondiale à repasser sur le billard pour un "échange standard".

De nouveau opéré de ce même humérus droit lundi dernier, le sextuple champion du monde aurait cette fois décidé de prendre tout son temps, quitte à abandonner définitivement son rêve d'être sacré dans la catégorie reine pour la cinquième année de suite. Malheureusement, un stress excessif a été à l'origine de ce problème. "Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération", a déclaré le DR Mir. Soit autant de points en moins à distribuer. Nos confrères révèlent par ailleurs que Marquez aurait très mal vécu de s'entendre traiter de fou, précisément pour avoir songé à un moment à recourir quatre jours après sa première opération.

Après deux épreuves, le MotoGP est mené par Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), lauréat des deux premières courses.

"Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd'hui au bloc opératoire".

A suivre sur MNC: restez connectés!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL