Nouvelle hausse du nombre moyen d'infections, 29% de plus qu'il y a une semaine — Coronavirus

Alain Brian
Septembre 12, 2020

Le porte-parole interfédéral Covid-19 et virologue chez Sciensano, Steven Van Gucht, avait parlé d'une "légère accélération" de l'augmentation des nouveaux cas d'infection. Pour le septième jour consécutif, le nombre moyen d'infections au nouveau coronavirus a augmenté en Belgique.

Covid-19: près de 550 nouvelles contaminations par jour en moyenne ont été enregistrées en Belgique, selon les derniers chiffres communiqués ce vendredi. 900 cas observés le lundi 7 septembre, ce qu'on n'a jamais vu durant l'été.

Le nombre d'admissions à l'hôpital est également en progression et s'établit à 20,6 par jour en moyenne (+3,9%). La transmission du virus semble bel et bien avoir repris.

Le nombre de cas détectés avait, vendredi encore, augmenté de 22% par rapport à la période de sept jours précédentes. Au total, 19.211 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la crise. La Belgique totalise à présent la perte de 9.919 personnes à la suite du coronavirus. Le nombre moyen de décès suit cependant une courbe descendante, avec une moyenne de 2,6 par jour (-1,1%).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL