Nouvelle montre, nouvel abonnement mais pas (encore) d’iPhone 5G — Keynote d’Apple

Alain Brian
Septembre 16, 2020

Apple dévoile ses nouveaux produits.

A lire aussi - L'iPhone 12 vendu sans chargeur?

"Les parents peuvent ainsi contrôler les contacts accessibles depuis la montre, connaître la géolocalisation de l'Apple Watch en temps réel avec des notifications reliées au calendrier (" Makena est bien arrivée à son entraînement de basket "), consulter les agendas de toute la famille, ou encore déterminer des horaires pendant lesquels les applications de la montre ne seront pas accessibles en dehors des fonctionnalités d'urgence (dans ce mode, la montre affiche alors un cadran circulaire jaune qui sera par exemple aisément reconnaissable par un enseignant).

"L'Apple Watch SE associe des éléments du design de la Series 6 et les fonctionnalités les plus importantes de l'Apple Watch, le tout à un prix plus abordable", déclare ainsi Jeff Williams, directeur des opérations au sein du géant de Cupertino. Cette application pourrait rivaliser avec les services du spécialiste des vélos d'appartement Peloton ou de l'équipementier sportif Nike.

Pour le bon fonctionnement de l'Apple Watch sans appairage à un iPhone, il est nécessaire de lui adjoindre un forfait cellulaire et Apple compte donc convaincre les opérateurs de mettre en place des forfaits spécifiques n'incluant que l'Apple Watch. La montre connectée ne se débarrasse pas non plus de la détection de chutes.

Autre nouveauté: Apple One, un abonnement aux plateformes de streaming, de musique et de jeu vidéo d'Apple, ainsi qu'à son service de cloud (informatique à distance).

Un forfait premium (29,95 dollars par mois), qui inclura Fitness + et Apple News +, la plateforme d'actualité de la marque, sera lui lancé en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis. "Avec Apple One, vous pouvez accéder au meilleur du divertissement Apple grâce à tous vos appareils préférés et avec un seul abonnement", a décrit Eddy Cue, responsable des services et des logiciels informatiques de l'entreprise.

Apple a aussi annoncé de nouvelles versions du modèle d'entrée de gamme de son iPad (à partir de 329 dollars) et de son iPad Air (à partir de 599 dollars).

Cependant, l'iPhone reste dans toutes les têtes. Plusieurs spécialistes estiment que le prochain iPhone devrait être présenté lors d'un événement à part entière, possiblement le mois prochain.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL