Nouvelle opération pour Marc Marquez (Honda), dont le retour se complique

Solenn Plantier
Septembre 16, 2020

En cas de retour de nouveau trop précipité ce week-end, Marc Marquez prendrait le risque d'hypothéquer les événements à venir.

Marc Marquez pas de retour avant septembre?

Mais toutes ses (sur) sollicitations de son épaule fracturée - par ailleurs déjà opérée cet hiver - ont fini par endommager la plaque posée pour réduire la blessure, contraignant le porteur de la couronne mondiale à repasser sur le billard pour un "échange standard".

"Le pilote n'a pas ressenti de douleur pendant cette période".

Le champion du monde en titre Marc Marquez (Honda) ne prendra pas le départ du Grand Prix moto de République tchèque dimanche après avoir subi une deuxième opération au bras droit lundi, a annoncé son équipe mardi.

Les trois prochains Grands Prix de cette saison de MotoGP perturbée par la pandémie de coronavirus sont prévus le 9 août à Brno (République tchèque), puis les 16 et 23 août en Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg où la F1 avait lancé sa saison 2020, avec deux courses début juillet. Il devrait rester 48heures à l'hôpital. Si nous en avions eu connaissance, Marc n'aurait jamais essayé (de revenir si près de sa première opération, le 21 juillet). Désormais, Marc va continuer le processus de rééducation et de consolidation de l'os et on verra quand il sera prêt. "Très affecté par l'accident, il a aussi été très blessé d'avoir été considéré comme fou ou audacieux pour avoir tenté de faire l'effort de reprendre la même semaine que celle de l'opération". Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. Une Honda RC213V que le Catalan pourrait laisser au garage pendant plus d'un mois et faire ainsi le jeu de ses rivaux, en particulier Fabio Quartararo. "Il sera remplacé par le pilote d'essai (allemand, NDLR) Stefan Bradl", est-il précisé dans un communiqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL