Plus de 13 000 nouveaux cas en 24 heures en France

Evrard Martin
Septembre 18, 2020

Au total, 31 249 décès ont été enregistrés en France depuis le 1er mars, dont 20 689 dans les hôpitaux.

Les indicateurs de l'épidémie à l'hôpital, repartis à la hausse depuis deux mois, ont continué à se dégrader la semaine dernière, avec "une augmentation des passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 (+50%), des nouvelles hospitalisations (+45%), ainsi que des admissions en réanimation (+48%)".

Une spectatrice au Stade Vélodrome, à Marseille, le 17 septembre 2020. "Cet impact est également visible à un niveau régional et national." . Selon Santé Publique France, 84 nouveaux foyers de contamination ont été détectés en 24 heures, contre 77 mercredi et 68 mardi. 13 215 nouveaux cas ont été dépistés durant les dernières 24 heures et 123 décès supplémentaires ont été comptabilisés en milieu hospitalier.

D'autre part, 93 nouveaux clusters ont été identifiés soit un nouveau total de 947 qui sont en cours d'investigation, dont 153 en Ehpad.

Le taux de positivité des tests est toujours de 5,4%.

87 départements se trouvent en situation de vulnérabilité élevée ou modérée.

Tous les indicateurs d'une aggravation de l'épidémie de Covid-19 sont présents, alerte l'agence sanitaire vendredi 18 septembre.

Sante publique France nuance tout de même ce constat, soulignant qu'il s'agit d'une "sous-estimation probable de l'augmentation des nombres de cas confirmés du fait de la saturation des capacités diagnostiques dans certaines régions".

"L'intensification de la diffusion du virus chez les personnes les plus âgées fait craindre la poursuite des hospitalisations et des décès dans les semaines à venir", souligne Santé publique France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL