PS5 : un maximum de 11 millions de consoles produites d'ici mars 2021 ?

Alain Brian
Septembre 15, 2020

Rappelons ainsi que le "SoC" (Sytem on Chip, soit une puce qui intègre à la fois le processeur et la carte graphique) de la PlayStation 5 est conçu en partenariat avec AMD, qui inaugure ici sa toute nouvelle architecture RDNA2. Et en plus de donner l'horaire de cette conférence, il a détaillé le programme de l'événement.

Un prix qui a clairement attiré l'attention des acheteurs traditionnels de la PlayStation, en particulier ceux qui ne se soucient pas forcément beaucoup des exclusivités des deux consoles et c'est exactement ce qui fait penser à Unbox Therapy (de son vrai nom Lewis Hilsenteger) que Microsoft a pris l'avantage sur Sony. Cet événement aura lieu ce mercredi 16 septembre, à 22h00, heure française. Doucement mais sûrement, la campagne marketing du géant japonais commence à s'accentuer sévèrement: après la première publicité de la PS5, la firme dévoile "The Edge", un spot TV d'une minute ne concernant pas une plateforme en particulier mais plutôt l'expérience PlayStation dans sa globalité. Les sources du site auraient affirmé que le prix initial de la PS5 était initialement prévu pour être plus élevé que 499$, soit le prix de la Xbox Series X. Mais face à l'annonce de Microsoft, Sony aurait décidé de faire machine arrière et de réduire le prix de sa console pour concurrencer la Xbox Series X | S. Nous avons découvert la Xbox Series S, ses spécifications et ses objectifs, le prix des consoles next-gen de Microsoft mais également la fusion du Xbox Game Pass Ultimate avec l'EA Play - anciennement l'EA Access - qui va ajouter plus d'une soixantaine de jeux dans le catalogue.

Le problème est que sur l'invitation, Sony ne dit rien de tout ça. Les dernières rumeurs font état d'un prix de 449 dollars pour la PS5 classique et peut-être moins de 400 dollars pour la version sans lecteur optique, dédiée aux jeux dématérialisés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL