PSG-OM: le coup de gueule de Leonardo sur l’arbitrage

Solenn Plantier
Septembre 14, 2020

Et c'est bien normal selon Jérôme Alonzo, lequel a estimé dans les colonnes de L'Equipe qu'un match nul entre le PSG et l'OM aurait été un véritable scandale après une telle erreur d'arbitrage.

Pierre Ménès, sur son blog sur Canalplus.com, avait évoqué la situation: "Ce n'est pas possible de confier les rênes d'un match aussi important, aussi tendu vu le contexte, à un mec qui n'a arbitré qu'un match d'Europa League dans sa carrière et n'a clairement pas les épaules". Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas Turpin ou Buquet pour arbitrer ce match. Il est encore en chemin (en progression). "On a d'autres arbitres ", a-t-il dit. Il y a des images, on verra ce qui s'est passé. L'arbitre a perdu le fil sur la fin. Je ne vais pas tout commenter, mais quand même, il n'y avait pas moyen de mettre un arbitre plus expérimenté, que ce soit Monsieur Turpin ou Monsieur Buquet, a clamé Leonardo à la chaîne Téléfoot. On va gérer avec nos joueurs en interne. Il faudra tout juger pour prendre une position cohérente mais la situation est grave. Plombé par les nombreuses absences, le club de la capitale affiche donc deux défaites après ses deux premiers matches de la saison et devra encore composer avec certaines absences cette semaine.

Pour le Brésilien, la Ligue aurait dû nommer un arbitre avec plus de vécu pour ce genre de matches.

Leonardo a également regretté que la rencontre ne se joue qu'après une journée de championnat alors que " personne n'est à 100% ", trois semaines après la défaite du Paris SG en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Neymar serait sorti et on aurait gagné un peu de contrôle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL