Quel démarrage pour Tenet aux Etats-Unis — Box office US

Pierre Vaugeois
Septembre 11, 2020

A l'international, si on a joute 78,3 millions de dollars amassés ce weekend, le total pour le thriller de Christopher Nolan monte à 126 millions. La somme de 20,2 millions de dollars annoncée lundi compterait en fait les recettes du film en avant-première, mais aussi son score au Canada! Ce qui change évidemment la donne.

Comme pour la France, les premiers chiffres de Tenet aux Etats-Unis sont particulièrement attendus. Il est important de souligner en effet que de nombreuses salles de cinéma n'ont pas rouvert aux Etats-Unis, et si c'est le cas, elles ont des jauges réduites. " Il n'y a littéralement pas de contexte permettant de comparer les résultats du lancement d'un film durant une pandémie", explique Warner Bros. dans un communiqué. "En sortant un film en pleine pandémie mondiale, nous sommes dans un contexte qui n'est comparable à aucun autre." . Sorti en salles fin août, Tenet a déjà franchi la barre du million de spectateurs. Impossible d'établir un top 10, mais les 7 films proposés les plus largement sur le territoire américain ce week-end ont rapporté 25,7 millions de dollars.

Avec un budget de production rapporté de 200 à 225 millions de dollars, les experts estiment que le film devra rapporter au moins 400 millions de dollars pour atteindre le seuil de rentabilité. Dont 20,2 rien que pour Tenet, donc.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL