Roadrunner : la cellule batterie révolutionnaire de Tesla fuite sur la Toile

Xavier Trudeau
Septembre 23, 2020

Si Tesla ne cesse d'améliorer ses voitures à distance, la firme californienne ira encore plus loin.

A terme, Tesla va profiter de cette réduction de prix pour proposer un véhicule moins cher, autour de 25 000$ -on attend toujours la Model 3 à 35K, au passage. Bien peu de voitures électriques peuvent revendiquer ce genre de chiffres, dignes de supersportives. Jusqu'à présent, la Grande Autonomie se contentait de 610 km annoncés en WLTP, ce qui la plaçait déjà parmi les électriques avec le plus d'autonomie sur le marché. Ainsi gréée, la Plaid entend bien concurrencer la Lucid Air, récemment révélée.

En outre, Tesla va monter ses batteries comme un élément structurel du châssis, que la marque avait abandonné avec la Model 3 et le Model Y.

Ce mardi, Tesla organisait, en Californie, un événement nommé " Battery Day " pour dévoiler le plan qui permettra au constructeur de fabriquer lui-même ses batteries et ainsi limiter les coûts.

La marque n'a peut-être pas présenté les accumulateurs révolutionnaires que tout le monde attendait mais plutôt une évolution notable des versions actuelles: plus denses, plus grosses (par cellule), moins lourdes, moins chères, et plus rapides à charger.

Actuellement, avec les batteries électriques standard, son offre d'entrée de gamme démarre à 35 000 dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL