Sophie Cluzel promet 100.000 masques transparents "d'ici la fin du mois"

Xavier Trudeau
Septembre 6, 2020

C'est pourquoi, l'Éducation nationale vient de commander plusieurs centaines de milliers de masques pour les professeurs des écoles maternelles.

Les masques transparents seront destinés en priorité aux enseignants qui ont des élèves sourds dans leur classe. Ils devraient par la suite être utilisés par les orthophonistes, les personnes intervenant auprès d'un public d'enfants ou encore de personnes âgées ou autistes. Ensuite tous les agents d'accueil au contact du public sont concernés.

Ces masques transparents seront réutilisables, et lavables 25 fois à 60 degrés, selon Sophie Cluzel. Le coût d'un masque avoisine les 10 euros. "Et, d'après franceinfo, ce n'est qu'un début".

La secrétaire d'État aux personnes handicapées, Sophie Cluzel, a déclaré que "plus de 100.000 masques [transparents] seront fabriqués d'ici la fin du mois" de septembre, dans un entretien avec le JDD paru dimanche. "Nous pouvons passer des commandes, mais aujourd'hui, nous sommes limités en termes de production", a-t-elle néanmoins prévenu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL