Télévision - Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13 heures de TF1

Pierre Vaugeois
Septembre 15, 2020

Jean-Pierre Pernaut a commencer à présenter le 13heures de TF1 en 1988, prenant seul la suite du duo composé par Marie-Laure Augry et Yves Mourousi. Un poste que va binetôt quitter le présentateur emblématique, selon une information de nos confrères du Figaro.

"Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13H00 de TF1 avec un succès inégalé. Il nous donne à nouveau l'exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu'il est au sommet de sa popularité", a commenté Thierry Thuillier, cité dans le communiqué. Mais que ses spectateurs assidus se rassurent - ils sont en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs, soit 41% de part d'audience, depuis le début de l'année -, Jean-Pierre Pernaut va continuer à travailler sur de nouveaux projets au sein de la rédaction de la chaîne. Juste après, dans un sondage, vous m'avez même sacré, entre guillemets, personnalité télé préférée des français. Le journaliste, qui a fêté en avril dernier ses 70 ans, a en effet décidé de quitter la présentation de la tranche d'actualité de la mi-journée de la Une, qu'il tenait depuis 1988.

"JPP" avait également quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018, pour soigner un cancer de la prostate.

Jean-Pierre Pernaut devrait désormais animer des grands événements sur TF1 ainsi que des opérations spéciales.

Celui qui reste le journaliste préféré des Français restera néanmoins sur TF1 où il continuera d'incarner "SOS Villages" et "Les plus beaux marchés" ainsi que le défilé du 14 juillet tout en proposant des nouveaux formats à LCI.

Il demeure une question, et de taille: qui pour le remplacer?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL