TF1: Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13H, qu’il présente depuis 1988

Pierre Vaugeois
Septembre 15, 2020

Jean-Pierre Pernaut, 70 ans, et présentateur du JT de 13h depuis 1988 sur la Une, a pris la décision de passer le témoin à compter de janvier 2021.

Après 45 ans chez TF1, il ne prend pas pour autant sa retraite ni ne quitte sa chaîne de toujours.

En outre, il "proposera des formats longs de reportages pour TF1", "présentera "un nouveau rendez-vous sur LCI", et "développera une offre digitale de contenus", sur "les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité", ajoute la chaîne phare du groupe Bouygues". "Une information que la chaîne vient de confirmer à l'instant, ce mardi 15 septembre 2020, dans un communiqué: " À compter de l'année prochaine, le journaliste va donc piloter et incarner les opérations spéciales qu'il a créées, à l'image notamment de " SOS Villages " et " Les plus beaux marchés ". ll poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l'antenne, telles que le défilé du 14 juillet ". Son départ aura lieu "à la fin de l'année".

Personnalité télé préférée des Français, Jean-Pierre Pernaut était à la tête du journal de la mi-journée depuis 1988.

" Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13 h de TF1 avec un succès inégalé". "C'est la récompense du travail produit par toute l'équipe du 13 Heures avant et pendant le confinement", avait-il alors déclaré. Son remplaçant Jacques Legros avait alors pris les manettes du JT. Il y a deux ans, il avait dû soigner un cancer de la prostate, et ce printemps, il a dû composer avec l'épidémie de coronavirus, qui a particulièrement frappé les septuagénaires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL