" "Trump " insulte " la mémoire de Mandela, dénonce l'ANC — Afrique du Sud

Claudine Rigal
Septembre 9, 2020

Dans un ouvrage intitulé Disloyal: A Memoir et à paraître ce mardi 8 septembre, l'ancien homme de confiance du président américain revient sur leur relation et ne l'épargne pas.

Plus grave, à moins de deux mois des élections, Michael Cohen estime que Donald Trump ne reculera devant rien pour rester à la Maison Blanche. Après sa nièce et l'ancien conseiller John Bolton, c'est au tour de l'ancien avocat du président, Michael Cohen, de publier un ouvrage. Il souligne que Trump est "un tricheur, un menteur, un fraudeur, un tyran, un raciste, un prédateur, un escroc ".

Le nouveau livre de Michael Cohen, contient aussi des détails croustillants sur la vie privée de Donald Trump et de son épouse Melania.

A titre illustratif, le juriste affirme que le président Trump lui aurait confié que les Noirs et les Latinos étaient "trop stupides" pour voter en sa faveur.

D'après Michael Cohen, qui a publié une photo de cette mise en scène dans son bouquin, le président républicain aurait conservé une vidéo de cette fiction.

L'ancien avocat insiste également sur le mépris et l'obsession du milliardaire pour Barack Obama. Dans un entretien accordé à la chaîne MBC, il a décidé de mettre en garde les Américains: "Donald Trump fera tout et n'importe quoi pour gagner, y compris manipuler les bulletins de vote et même déclencher une guerre plutôt que de devoir quitter le pouvoir".

Ces révélations font déjà du bruit. Pourtant, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, Michael Cohen faisait partie du cercle très rapproché de Donald Trump.

Il a été son avocat entre 2006 et 2018. En 2016, il avait d'ailleurs été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir menti afin de protéger le président américain dans des affaires en lien avec la campagne de cette année-là.

La Maison Blanche a publié un communiqué décrivant Michael Cohen comme "un criminel en disgrâce qui a perdu toute crédibilité ". "Il n'est pas surprenant de voir sa dernière tentative de tirer profit de mensonges", conclut le communiqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL