Un crash d'avion de tourisme fait quatre morts, dont deux fillettes — Gironde

Claudine Rigal
Septembre 13, 2020

Il s'agissait a priori d'un baptême de l'air. Retour sur les trois accidents d'avion de tourisme survenus sur cet aérodrome entre 2004 et 2007. Le pilote était licencié du club ACBA (Aéroclub du bassin d'Arcachon) indique Sud Ouest.

L'appareil, un avion de tourisme de type Robin DR 400 très utilisé dans les aéroclubs, s'est écrasé vers 14h30 peu après avoir décollé de l'aérodrome de Villemarie, à La Teste-de-Buch, a précisé le lieutenant-colonel Laurent Pham, porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Gironde. L'appareil s'est ensuite rapidement embrasé. Trois des quatre victimes étaient déjà décédées à leur arrivée explique France Bleu. La quatrième a été prise en charge par les secours mais a été déclarée morte peu après.

Le crash aérien a propagé un feu de forêt de surface, au niveau de l'impact, mais l'incendie sur quelques 3 500m2 a été vite maîtrisé par les pompiers.

En arrivant sur les lieux, les pompiers ont trouvé l'avion en feu.

Les gendarmes se sont rendus sur place tout comme les techniciens de l'identification criminelle.

"Le parquet de Bordeaux a ouvert ce dimanche une enquête pour homicide involontaire, après le crash d'un avion de tourisme samedi sur le bassin d'Arcachon, qui a fait quatre morts".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL