Un gigantesque incendie au port de Beyrouth, un mois après l’explosion — Liban

Claudine Rigal
Septembre 10, 2020

Ce jeudi 10 septembre, un gigantesque incendie ravage s'est déclaré à l'entrée du port de Beyrouth, rapporte le quotidien libanais an-Nahar ainsi que plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, images à l'appui.

Un gigantesque incendie s'est déclaré jeudi dans un entrepôt du port de Beyrouth, semant la panique parmi des Libanais encore sous le choc de l'explosion meurtrière et dévastatrice qui a traumatisé la capitale il y a cinq semaines.

L'armée libanaise a confirmé que le feu a pris dans un entrepôt de pneus et d'huiles, dans la zone franche du port explique L'Orient le jour. D'après BFMTV, le feu s'est déclaré juste à côté de l'endroit d'où sont parties les explosions du mois d'août.

Que se passe-t-il en Tunisie? "C'est soit à cause de la chaleur soit d'une erreur, il est encore trop tôt pour le savoir", a affirmé M. Kaissi.

La Défense civile et l'armée sont en cours d'intervention sur place. Le mot dièse en arabe #PortdeBeyrouth est parmi les plus repris sur Twitter.

D'importantes flammes s'élèvent au-dessus d'un magasin de pneus et d'huile dans le port de Beyrouth. "On ne peut pas avoir une pause", a déploré sur Twitter une chercheuse de Human Rights Watch (HRW), Aya Majzoub. Elle avait été causée 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées sans mesures de précaution depuis des années au port.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL